Refonte du site Novodesign
Création d'un site internet sur mesure avec le CMS WordPress.
Refonte du site Internet de Novodesign
Novodesign est le spécialiste français de l'assise automobile. L'entreprise, en tant qu'importateur officiel de la marque RECARO, a développé un réseau de revendeurs installateurs sur tout le territoire, pour proposer différentes gammes de sièges qui allient sécurité et ergonomie.
L'ancien site web était vieillissant : non adapté pour une expérience fluide sur mobile, non optimisé pour répondre aux nouvelles exigences en matière de référencement naturel (SEO) et plus très actuel graphiquement parlant.
Afin de moderniser l'ensemble de son site web, Novodesign a fait appel à l'agence Naskigo pour refondre son support de communication web.
Au programme de cette refonte :
- Etude SEO pour définir un cocon sémantique et une arborescence à appliquer au nouveau site de Novodesign
- Création des maquettes et des graphismes sur-mesure avec un univers haut de gamme, mettant en valeur la qualité des sièges sélectionnés Novodesign
- Mobile First avec un site pensé avant tout pour une navigation sur mobile, adaptée également sur PC
- Catalogue de produits sur-mesure avec le plugin WooCommerce pour présenter les différentes gammes d'assises automobiles
- Constructeur de pages pour créer et modifier facilement les pages éditoriales du site web
Afin de simplifier l'administration du site et de proposer une base technique fiable et à jour, nous avons fait le choix du CMS open-source WordPress, en remplacement du CMS Joomla! précédemment utilisé par Novodesign.
Des graphismes au développement de fonctionnalités : un site sur mesure pour Novodesign
Un site web 100% personnalisé
Novodesign a fait de l'assise automobile de qualité son credo. Un positionnement qui se devait d'être retranscrit à travers son nouveau site web.
Après avoir fait le point sur leurs attentes en termes d'expérience utilisateur, de graphismes et de fonctionnalités, Naskigo a imaginé des maquettes qui apportent élégance et modernité à la marque. Page d'accueil, catalogue de produits, pages éditoriales, carte interactive du réseau de distributeurs, ... nous avons décliné tout l'univers graphique du nouveau site web jusqu'à trouver le parfait équilibre entre les attentes de Novodeseign et les besoins des internautes.
Une fois les maquettes validées, l'équipe Naskigo a démarré le développement du site web : création d'un thème WordPress sur-mesure, intégration des maquettes et des contenus de Novodesign et développement des fonctionnalités sur-mesure du site web.
Les maquettes : la création d'un univers sur-mesure pour Novodesign
Plongez dans l'univers de l'assise automobile...
Un catalogue de produits sur mesure, basé sur le plugin WooCommerce
Novodesign propose toute une gamme de sièges automobiles, du siège dédié à la compétition automobile aux sièges enfant, en passant par la case sièges ergonomiques et poids lourds. Il était donc capital de présenter ces différents produits, leurs avantages et leurs caractéristiques, aux utilisateurs du site web.
Afin de présenter sous forme de catalogue produits la gamme de sièges proposée par Novodesign et ses distributeurs, nous avons opté pour le plugin WooCommerce. En effet, il permet une gestion très simple des catégories et des produits, tout en permettant une vraie personnalisation tant dans les champs que dans les graphismes.
Nous avons ainsi créé des pages catégories ainsi que des pages produits sur mesure qui plonge les internautes dans l'univers des sièges : mise en avant visuelle des produits, présentation des différents revêtements et des caractéristiques et informations techniques. Novodesign peut également compléter les fiches des produits avec des vidéos et différents médias.
Un gain de visibilité avec un reférencement naturel optimisé
Une optimisation SEO qui allie technique & contenus
Le secteur de l'assise automobile est très compétitif sur Internet. Novodesign a donc confié à notre équipe web marketing la réalisation d'une étude SEO. L'objectif était d'identifier les mots-clés sur lesquels se positionner, pour mieux répondre aux attentes des internautes.
Naskigo a effectué une étude sémantique et un benchmarking des concurrents. Nous avons ainsi pu définir une stratégie de référencement naturel et une arborescence en adéquation avec cet objectif de visibilité sur les moteurs de recherche.