Audit Web marketing Eurochef

Audit webmarketing pour améliorer les performances d'Eurochef

Analyse des actions web marketing, recommandations et plan d'actions pour l'année 2021.

Eurochef utilise aujourd'hui différents canaux de communication digitaux pour développer sa notoriété et animer sa communauté d'adhérents : site web, réseaux sociaux, emailing, SEO, etc... La fin d'année approchant, Eurochef a sollicité l'agence digitale Naskigo pour réaliser un audit web marketing et avoir des préconisations pour améliorer sa stratégie et ses performances web marketing en 2021.

Comment se déroule un audit web marketing chez Naskigo ?

La première étape de l'audit web marketing a consisté à faire le point avec l'équipe Eurochef : quelle stratégie ? quel positionnement ? quelles cibles ? quels objectifs ? quelles actions ? quels outils ? quels résultats ?

 

Une fois ces éléments regroupés, l'équipe Naskigo a étudié les différents éléments qui composent la stratégie web marketing de l'entreprise :

 

  • L'e-réputation : l'objectif de cette étape a été d'identifier ce qui se dit de la marque sur Internet, en positif comme en négatif. Cela passe par les articles de presse, les forums mais aussi les réseaux sociaux.

 

  • Le référencement naturel (SEO) : l'objectif de cette étape a été d'identifier les leviers d'actions pour améliorer sa stratégie de référencement naturel et gagner en visibilité auprès des internautes. Il s'agissait d'un pré-audit SEO qui permet de dégager les principales actions d'optimisation à réaliser. Ce pré-audit se décompose en trois parties : l'audit technico-structurel (indexation du site, structure des urls, vitesse, reponsive design, navigation sécurisée, ...), l'audit sémantique (les mots-clés sur lesquels se positionne le site), l'audit de la stratégie de netlinking (le maillage interne et les liens externes qui pointent vers le site). Enfin, nous avons également analysé la page Google My Business pour le référencement local de l'entreprise.

 

  • Le référencement payant (SEA) : l'objectif a été d'analyser les campagnes publicitaires réalisées par l'entreprise. Les objectifs, les leviers d'acquisition payants et les résultats obtenus pour faire des recommandations sur la stratégie SEM.

 

  • Les réseaux sociaux : l'objectif a été d'analyser la stratégie social média et d'analyser les statistiques et KPI des réseaux sociaux utilisés par l'entreprise : le nombre de personnes touchées, le trafic généré sur le site et les conversions obtenues. Il s'agissait également d'identifier les optimisations à réaliser sur les profils et les publications de la marque, en fonction des objectifs définis.

 

  • Le tunnel de conversion : les actions web marketing ont souvent pour but d'amener l'internaute sur son site et de le convertir. L'audit web marketing a permis d'identifier le comportement des visiteurs sur le site et la conversion générée. Pour cela, nous avons analysé les statistiques de fréquentation et de comportement, les taux de rebond, les pages les plus performantes et les moins performantes, et l'expérience utilisateur proposée sur le site.

 

  • Le marketing automation : l'objectif de cette étape a été d'identifier les leviers web marketing qui peuvent être industrialisés & automatisés. Il peut s'agir, par exemple, de définir une stratégie de lead nurturing (on va pousser du contenu et des éléments à un prospect en fonction d'un scoring défini par ses actions) pour nourrir et détecter les leads les plus chauds pour les commerciaux.

 

  • La fidélisation client : l'objectif a été d'identifier et d'analyser les actions web marketing mises en place pour fidéliser vos clients (newsletter, emailing, CRM, parrainage, programme de fidélité, ...)

Un compte-rendu complet pour piloter sa stratégie web marketing

Une fois l'audit web marketing réalisé, avec analyses et statistiques à la clé, l'agence digitale Naskigo a présenté à Eurochef des préconisations pour chacun des leviers web marketing utilisés et un plan d'actions web marketing qui va leur permettre d'attirer, de convertir et de fidéliser ses clients.

 

L'audit web marketing permet de prendre du recul sur les actions réalisées, d'analyser les résultats en fonction des objectifs définis et de pouvoir piloter des actions marketing plus performantes qui correspondent à la fois à vos objectifs, votre cible et à votre budget.

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« Un audit complet qui nous a permis de répondre à des questions essentielles sur nos stratégies webmarketing. »

L'équipe Eurochef

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