Création d'un template emailing

Création d'un template pour les email marketing de Novodesign

Création d'un modèle d'emailing sur la solution Mailjet.

En parallèle de la refonte du site de Novodesign réalisée par l'agence web Naskigo (mise en ligne courant 2022), le spécialiste de l'assise automobile a confié à notre équipe web marketing la création d'un template emailing.

La création du template emailing de Novodesign...

Un template emailing se doit d'être en phase graphiquement avec le site web de la marque. En effet, ce canal est utilisé, dans la majorité des cas, pour drainer du trafic sur un site web. Il est donc important que l'expérience utilisateur soit la plus fluide et transparente possible entre l'ouverture et le clic sur l'emailing et la page d'atterrissage du site. C'est en partant de ce constat évident que Novodesign a fait appel à l'agence Naskigo pour créer son nouveau template emailing.

 

Après avoir accompagné Novodesign dans le choix de sa plateforme emailing (Mailjet), nous avons défini les éléments qui doivent apparaître sur le template :

  • Une marque et un univers graphique immédiatement reconnaissable
  • Une information à la une pour hiérarchiser les contenus de l'emailing
  • Des call-to-actions visibles
  • Un footer avec des liens vers les réseaux sociaux

 

Le tout en respectant les bonnes pratiques en matière d'email marketing : un pré-header, un lien vers la version en ligne de l'emailing, un bon ratio textes & images, une structure responsive design et un lien de désabonnement.

 

Une fois la maquette de l'emailing réalisée par Naskigo et validée par l'équipe Novodesign, nous l'avons intégré dans la solution emailing via un éditeur Drag & Drop. Un template emailing que Novodesign peut utiliser à chaque nouvelle campagne !

... et des optimisations pour améliorer la délivrabilité

Afin d'optimiser la délivrabilité des campagnes emailing de Novodesign, via la plateforme Mailjet, nous les avons accompagnés dans l'authentification de leur nom de domaine : validation du nom de domaine et mise en place des configurations SPF et DKIM.

 

Ces étapes sont aujourd'hui indispensables pour être bien identifié par les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) et les clients de messagerie (Outlook, gmail, ...) : vous optimisez ainsi vos chances de bien arriver en boîte de réception des destinataires et non dans le dossier "spam" ou "courriers indésirables".

 

En avant les ouvertures et les clics 🥳

Création d'un template emailing

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