Création d'un template pour la newsletter mensuelle d'Eurochef
Comment combiner bonnes pratiques emailing & identité graphique en une seule newsletter ?
Après la refonte de son site web courant 2020 réalisée par l'agence digitale Naskigo, Eurochef a souhaité faire évoluer le design de sa newsletter. En effet, celle-ci n'était plus en accord avec le graphisme et l'expérience utilisateur proposés sur son site vitrine.
La refonte du template de la newsletter Eurochef...
Après avoir étudié l'ancien template de la newsletter Eurochef, l'équipe de Naskigo a identifié plusieurs éléments clés à faire évoluer :
- La nécessité d'avoir un graphisme en adéquation entre la newsletter et le site web. En effet, il est capital d'harmoniser le design de vos canaux de communication pour une expérience utilisateur réussie : le destinataire identifie directement l'expéditeur et il n'est pas perdu sur votre site une fois qu'il a cliqué sur un bouton call-to-action de la newsletter (baisse du taux de rebond et meilleure conversion).
- Le respect des bonnes pratiques emailing : un expéditeur de confiance avec un email de confiance, un pré-header pour inciter à l'ouverture de l'email, une actualité à la une, des call-to-action clairs et visibles pour un bon taux de clics, un bon ratio images et textes pour une meilleure délivrabilité et des liens vers les réseaux sociaux d'Eurochef pour développer la communauté de fans (autant en profiter 😄).
Une fois la maquette de la newsletter réalisée par Naskigo et validée par l'équipe Eurochef, nous l'avons intégré dans la solution emailing via un éditeur Drag & Drop. Un template emailing qu'Eurochef peut utiliser tous les mois pour sa newsletter !
« Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec Naskigo
qui a su adapter nos newsletters au goût du jour. »
L'équipe Eurochef
... et des conseils pour des campagnes emailing réussies
Naskigo a également accompagné Eurochef dans le choix d'une nouvelle plateforme emailing permettant de segmenter sa base de contacts (un vrai plus pour des messages plus personnalisés). Le choix s'est porté sur la solution Mailjet : une solution emailing française avec un éditeur d'emailing intuitif et une bonne délivrabilité des emails.
Afin d'éviter que les emails d'Eurochef arrivent dans les courriers indésirables (et donc optimiser le taux de délivrabilité et le taux d'ouverture), nous avons également accompagné Eurochef dans l'authentification de leur nom de domaine sur la plateforme emailing.